Accueil » Une séance d’engagement à Nice
Quoi de plus agréable pour un couple que de se retrouver en tête à tête (ou presque) quelques jours après les fêtes de fin d’année, et surtout, quelques mois avant leur mariage ?
Nous sommes le 4 janvier, et une fois n’est pas coutume, le ciel niçois est bleu azur et il fait presque 15 degrés. Julie et Mickaël m’ont donné rendez-vous à la cascade de Gairaut , dans les hauteurs de Nice, pour leur séance d’engagement. Cette cascade, construite artificiellement au XIXème siècle, offre un point de vue imprenable sur toute la ville de Nice. Mais surtout, elle est un petit paradis pour les amoureux et, je dois bien l’avouer, pour la photographe que je suis. Eau, bois, pierre, terre, nature, tout y est pour une séance d’engagement parfaite (bon, j’aurais été dotée de super pouvoirs, j’aurais bien déplacé les quelques voitures qui stationnaient devant la cascade…) .
Mais revenons à notre séance photo.
Une séance d’engagement, qu’est ce que c’est ? Au-delà des premiers échanges avec le photographe de mariage, la séance d’engagement est la première vraie rencontre entre les futurs mariés et le photographe. Cette séance photo de couple permet aux futurs mariés et au photographe d’apprendre à se connaître. Pour les futurs mariés, elle permet souvent d’être plus à l’aise devant l’objectif, de pouvoir poser toutes les questions qu’ils souhaitent au photographe sur sa manière de travailler, sur la façon de poser en séance etc. C’est donc un moment de partage, intime pour certains, mais qui en tout état de cause se réalise de manière décontractée, dans la bonne humeur et la simplicité. Pour le photographe, c’est l’occasion d’en savoir plus sur le couple d’amoureux, leur histoire, leurs envies pour leur mariage, les photos ou les poses qu’ils apprécient.
Et en parlant d’histoire, celle de Julie et Mickaël a commencé il y a déjà 7 ans. Quelques timides échanges de SMS et de longues discussions plus tard et notre couple d’amoureux est devenu inséparable. Deux ans plus tard naît un magnifique petit garçon. Lorsque je pose la question à Julie, elle me livre ces quelques lignes sur la demande en mariage de Mickaël, un 14 février… « l’ambiance de ce soir-là était évidemment très romantique, tout était décoré dans la symbolique de Cupidon, lumière tamisée, il y avait une chanteuse qui passait de table en table en chantant des airs plus romantiques les uns que les autres, une rose sur la table, nos deux regards amoureux qui profitaient de ce moment privilégié à deux… » .
En attendant la suite et leur grand jour qui arrive à grands pas, je vous laisse avec ces quelques clichés de nos amoureux…
Et vous, quelle serait votre demande en mariage idéale ? Et pourquoi ne pas faire appel à un photographe pour immortaliser cette demande (en toute discrétion) et offrir par la suite une séance couple à votre moitié ? N’hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre projet…
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager.
Photos de mariage, grossesse, naissance et famille.
Photographe de mariage dans le pays de Fayence – Photographe de mariage dans le Var – Photographe de mariage dans les Alpes-Maritimes
Membre de la WPJA Wedding Photojournalist Association
83440 Tourrettes
06-63-84-28-00
SIRET 880 434 022 00013