Une seance photo famille à Antibes.

Une séance photo en famille à Antibes

Cette séance photo famille a été réalisée à Antibes, en mai 2023.

Des photos de famille pour voir les enfants grandir

Ce que j’aime dans mon métier de photographe de famille, c’est vous voir grandir ! Alors, lorsque nous nous retrouvons une fois par an pour votre séance photo en famille, je peux vous dire que je suis à chaque fois ravie ! 

Je connais Sophie et Mathieu depuis la grossesse de Sophie. Nous avions fait leurs photos de grossesse in extremis avant le confinement, au cap d’Antibes, sous un vent houleux et alors que je venais de me faire opérer et que je pouvais à peine parler. Mais cela ne nous avait pas empêché de bien nous entendre et de réaliser ces premiers souvenirs ensemble.

Depuis, je les ai vus pour la séance photo naissance de Nathan (deux fois ! une à domicile et une en extérieur avec ses grands parents) mais aussi pour son premier anniversaire. Alors, un de mes week-end de juin leur était naturellement réservé, j’avais hâte de les retrouver pour ce deuxième anniversaire !

Après le cap d’Antibes, après leur domicile, c’est dans la vieille ville d’Antibes que nous nous sommes retrouvés. Nous sommes au mois de juin et même si la pluie nous a surpris plus d’une fois ces dernières semaines, il fait déjà chaud et les ruelles ombragées de la vieille ville offrent un cadre parfait pour cette nouvelle séance photo.

Une seance photo en famille avec un enfant de deux ans, vous n’y pensez pas ?

(mais si, allez-y, foncez !)

« Tu verras que Nathan est en plein dans sa période du « non », ça a commencé la semaine dernière, ça ne sera peut-être pas la séance la plus agréable ». 

Effectivement à deux ans, les journées, c’est un peu … quitte ou double. Alors forcément, faire une séance photo en famille à cet âge-là, je comprends que vous puissiez appréhender un peu. En réalité, il n’en est rien ! Alors si, il se peut que votre enfant mette du temps avant de me faire confiance (mais prendre en photo ses plus belles moues, ça fait aussi partie des souvenirs). Mais du temps, nous en avons ! Alors un seul mot d’ordre, no stress, je gère !

Avant la séance, nous avons pris le temps d’échanger, vous m’avez rempli le questionnaire à la perfection, je connais donc tout de vos enfants (ou presque ! ). Vous avez aussi pris le temps de lire la plaquette que je vous ai envoyée et vous êtes donc parfaitement préparés ! Alors c’est parti !

Une seance photo en famille pour des souvenirs naturels et authentiques

Il est encore tôt (mais pas trop, loin de moi l’idée de vouloir vous/me tirer du lit aux aurores) et les magasins de la vieille ville sont encore fermés. Avec Sophie, Mathieu et Nathan, nous en profitons pour déambuler à l’ombre. Nathan se découvre rapidement une nouvelle passion : les portes ! Portes en bois, portes vitrées, colorées. Du moment qu’il y a une petite marche pour s’assoir (ou sauter), notre petit bonhomme est ravi ! Alors, de jeu de cache cache en bataille de bisous, de découvertes en chatouilles, c’est finalement un enfant de deux ans souriant et riant que je photographie aujourd’hui !

Cette séance photo en famille à Antibes vous a plu ?

Vous souhaitez en savoir plus et réserver une séance ?

Retrouvez toutes les informations sur les séances photo en famille et contactez-moi pour réserver !

Vous recherchez une idée de cadeau pour un anniversaire (ou autre !) ? Ces séances peuvent également s’offrir en carte cadeau 😉

A très vite,

Votre photographe, Myriam

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *