Photo en noir et blanc d'un couple dont la femme est enceinte. Ils posent devant la porte d'une chapelle. Leur petit garçon de deux ans est accroché aux jambes du papa.

Une séance photo Grossesse à Seillans

Photos de grossesse ou photos de famille ?

Les deux ! Réaliser une séance photo lors d’une grossesse, c’est capturer un événement dans la vie d’une femme mais aussi d’une famille. Il est pour moi indispensable (ou très très fortement conseillé) que le papa mais aussi les aînés participent à cette séance. Alors, de la séance photo de grossesse aux photos de famille, il n’y a qu’un pas ! Et la famille d’Audrey, pour mon plus grand bonheur, l’a bien compris !

Photo en noir et blanc d'une femme enceinte et de son mari qui posent devant la porte d'une chapelle et éclatent de rire.

Une séance photo de grossesse à Seillans, au coeur du Pays de Fayence

C’est à Seillans, l’un des plus beaux villages de France, que je fais la connaissance de notre jolie famille. D’ici quelques semaines, ils accueilleront un nouveau petit frère. Et si c’est la troisième grossesse, c’est la première séance photo ! Je les retrouve sourire aux lèvres, un samedi matin du mois d’octobre. Si vous suivez mes séances, vous savez probablement que l’automne est la meilleure saison pour réaliser des séances photos en famille ! Il fait beau, pas trop chaud, juste assez pour s’amuser et profiter d’une douce lumière.

Au secours ! Mon enfant boude pendant la séance photo !

Les enfants sont de bonne humeur et m’accordent tout de suite leur confiance (et leur sourire ! ). Mais sachez que ce n’est pas toujours le cas. Selon les caractères (et l’humeur du jour), il se peut que vos enfants ne soient pas de suite réceptif à l’attention que je leur porte. Pire ! Ils peuvent faire la tête (une grosse bouderie) ! Surtout, ne vous énervez pas, NE PANIQUEZ PAS ! C’est absolument normal (et j’ai l’habitude !). Leur « temps de chauffe » est plus ou moins long mais promis, on y arrive. On prend quelques photos de l’enfant qui boude (parce que c’est aussi – et surtout- ça la vraie vie). Là généralement, il boude encore plus. AU SECOURS ! Mais c’est sans compter sur tout un tas de stratagème de votre photographe qui vont faire que par miracle, cela ne va pas durer. Promis. Et si cela dure un peu, la séance n’en sera qu’un peu plus longue, on s’adapte !

Pssst ! Avant votre séance photo, je vous ai envoyé une plaquette avec tous mes petits conseils pour préparer au mieux vos enfants 😉
En tout cas, nos deux bambins du jour (eux ! ), ils étaient très mignons !

Cette séance photo grossesse a été réalisée à Seillans, au coeur du pays de Fayence.
Merci beaucoup à Audrey. et toute sa famille pour leur gentillesse, leur bonne humeur et leur confiance.
Si vous aussi vous souhaitez une séance photo grossesse, n’hésitez pas à me contacter. Je me déplace dans l’est Var (Pays de Fayence, Draguignan, Saint-Raphaël) ainsi que dans les Alpes-maritimes (Nice et alentours).

A très vite,

Myriam


A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *