Aujourd’hui, je souhaitais vous raconter l’histoire d’un mariage qui me tenait à coeur ; un mariage qui s’est déroulé entre notre belle ville de Nice et le village du Castellet. L’histoire de Julie et Mickaël, un couple d’une gentillesse incroyable, un couple qui m’a fait confiance depuis le début de mon aventure de photographe de mariage.
Leur histoire à eux commence a commencé il y a déjà 8 ans. Quelques timides échanges de SMS et de longues discussions plus tard et notre couple d’amoureux est devenu inséparable. Deux ans plus tard naît un magnifique petit garçon (auquel je souhaite un très bel anniversaire puisque je publie cet article le jour de ses 6 ans ! ) . Lorsque je pose la question à Julie, elle me livre ces quelques lignes sur la demande en mariage de Mickaël, un 14 février… « l’ambiance de ce soir-là était évidemment très romantique, tout était décoré dans la symbolique de Cupidon, lumière tamisée, il y avait une chanteuse qui passait de table en table en chantant des airs plus romantiques les uns que les autres, une rose sur la table, nos deux regards amoureux qui profitaient de ce moment privilégié à deux… » .
Il y a déjà un an, ils me reçoivent chez eux, dans le charmant petit village du Broc, dans les hauteurs de Nice. Ils me parlent de leur projet de mariage, de leurs envies pour ce jour si spécial qui doit avoir lieu dans moins de 6 mois, en avril 2020. Très vite, le feeling passe et ils décident de me confier leur reportage photo de mariage. Tout au long des préparatifs, nous échangeons régulièrement, je leur donne des conseils sur l’organisation de leur journée. Nous réalisons une séance d’engagement en janvier. Direction la cascade de Gairaut, sur les hauteurs de Nice. Une séance d’engagement comme je les aime, au programme, photos de couples, et surtout beaucoup de papotage pour apprendre à mieux se connaître 😉
Covid oblige, nos amoureux ne pourront pas se marier en avril. Qu’à cela ne tienne, ce sera le 16 septembre.
Le grand jour arrive enfin. J’arrive chez la maman de Julie à 6h45. En tant que photographe, les préparatifs sont des moments que j’affectionne particulièrement. Julie est entourée de sa maman, de sa grande soeur et de sa belle fille. C’est un moment où les émotions arrivent tout doucement, où la mariée profite de ses proches…
Direction ensuite le parc Chambrun, à quelques minutes de là. Julie et Mickaël tenaient à se découvrir ici, en toute intimité. Et je vous avoue que ce temple de l’amour est un régal pour un photographe de mariage !!
Une petite demi-heure plus tard, nous voilà en route pour la mairie de Nice. Il fait un temps radieux, un mois de septembre comme on en rêve pour un mariage ! Et c’est avec une cérémonie civile remplie d’émotion, de rires et de sourire, que nous continuons cette journée.
La cérémonie terminée, direction le domaine du Castellet dans le Var pour la suite des festivités !
Photos de mariage, grossesse, naissance et famille.
Photographe de mariage dans le pays de Fayence – Photographe de mariage dans le Var – Photographe de mariage dans les Alpes-Maritimes
Membre de la WPJA Wedding Photojournalist Association
83440 Tourrettes
06-63-84-28-00
SIRET 880 434 022 00013