Une séance photo grossesse aux couleurs de l’automne pour Aurélie, Edouard et la jolie Amélia.
Si je vous dis « automne », vous me dites « lumière », alors quelle est la saison préférée d’un photographe pour réaliser une séance grossesse en extérieur ?
Il y a quelques semaines, alors que les préparatifs d’Halloween battaient leur plein, je me suis rendue dans la jolie ville d’Hyères, à quelques kilomètres de Toulon. Malgré les 20 degrés au compteur, les couleurs de l’automne arrivaient tout doucement dans le sud de la France.
Aurélie et Edouard, déjà parents d’une jeune fille adorable, attendent pour le mois de janvier un petit garçon, dont le futur prénom alimente les débats. Chut, je ne vous en dirai pas plus sur le sujet, mais j’ai hâte de savoir le choix final.
En attendant, c’est la vieille ville d’Hyères (où résident depuis peu nos amoureux, de vrais globe-trotteurs fraîchement débarqués de l’Ile de la Réunion) qui sera le terrain de notre séance photo du jour. Aurélie et Edouard habitent à deux pas des ruelles, des ruines du château médiéval et des nombreux artistes dont les galeries jalonnent les rues pavées.
Aurélie attrape une petite robe noire (comme quoi, même si je ne privilégie pas cette couleur pour une séance grossesse, il suffit de l’agrémenter de quelques accessoires, un joli chapeau et une paire de baskets stylée et le tour était magnifiquement joué). On fait troquer les éternelles tongs d’Edouard contre une paire de chaussures plus adaptée à la saison (oui, Edouard, il est possible que je prenne tes pieds en photo ! ) et nous voilà parti pour immortaliser ce petit ventre rond et cette jolie famille qui va bientôt s’agrandir.
Je l’avoue, l’extérieur est mon terrain de jeu (travail) favori, surtout pour une séance photo grossesse en automne. Je guette le monde rayon de lumière, les jolies portes colorées, j’y ajoute une petite touche graphique et je suis une photographe comblée. Tout le monde se prête au jeu des photos de couple et de famille. Notre balade s’est terminée bien évidemment par un tour de manège qui a ravi la jeune demoiselle qui deviendra grande soeur d’ici quelques semaines…
En attendant ce petit bonhomme, les couleurs chatoyantes de l’automne cèdent déjà leur place aux guirlandes colorées de la fin d’année. Si vous souhaitez une séance photo afin de finir cette année en douceur (et en couleurs ! ), contactez-moi vite !
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager et à en parler autour de vous…
Un grand merci à Aurélie de La Petite Mariée, dont je recommande chaudement les vidéos de mariage 🙂
Photos de mariage, grossesse, naissance et famille.
Photographe de mariage dans le pays de Fayence – Photographe de mariage dans le Var – Photographe de mariage dans les Alpes-Maritimes
Membre de la WPJA Wedding Photojournalist Association
83440 Tourrettes
06-63-84-28-00
SIRET 880 434 022 00013