|

5 bonnes raisons de faire une séance photo en famille

S’il est communément admis de faire appel à un photographe professionnel pour un mariage, et de plus en plus souvent pour une naissance ou une grossesse, nous avons moins l’habitude de passer devant un photographe pour une « simple » séance photo en famille.
Pourtant, ce sont peut-être là les instants les plus précieux que nous cherchons à capturer, ces moments du quotidien, ceux qui passent si vite que nous ne prenons pas le temps de nous y arrêter.
C’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous ces cinq bonnes raisons de faire une séance photo en famille.

1) Une séance photo parce que les enfants grandissent vite

Et qu’ils changent jour après jour, qu’on a à peine le temps de se retourner, que le temps passe et que seule la photographie nous permet de figer ces sourires, ces rires, ces émotions.
Capturer ces instants précieux, ces premiers pas, faire un portrait de cet ado qui n’en est déjà plus un .

photographe pays de fayence - photographe famille var - myriam ohayon

2) Une autre bonne raison ? Se retrouver et passer du temps ensemble

A deux, à trois, à quatre mais également à dix, quinze ou vingt (ou plus ! ), se retrouver pour une séance photo c’est aussi prendre rendez-vous tous ensemble. Prendre rendez-vous juste pour le plaisir de passer du temps ensemble, elle n’est pas belle la vie ?

Une famille nombreuse se fait des chatouilles lors d'une séance photo lifestyle près du lac de Saint Cassien à Montauroux.

3) Pour être sur les photos

et pas uniquement en mode selfie !

séance photo lifestyle var - photographe famille fayence - myriam ohayon

4) Une séance photo en famille pour des photos de qualité qui durent dans le temps

Faire appel à un photographe professionnel, c’est faire appel à un artisan qualifié. Autodidacte ou formé dans des écoles, l’oeil du photographe est aguerri, il a acquis au fil de son expérience une certaine vision artistique qu’il vous fait partager. De plus, son matériel permet de prendre des photos de qualité, quel que soit l’environnement.
Cerise sur le gâteau, vous pourrez agrandir vos photos, les encadrer et en profiter sans risque d’obtenir des photos pixellisées.

séance photo famille eze - photographe famille alpes maritimes - myriam ohayon

5) Parce que les albums de famille sont des biens précieux…

…qu’ils se transmettent de génération en génération et qu’ils sont le témoin de notre mémoire familiale. Faites des albums ! En ligne, sur papier, il y a aujourd’hui tellement de possibilités qu’il serait vraiment dommage de laisser tous ces précieux clichés se perdre dans les méandres de nos disques dur. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide dans cet article.

6) (Bonus, parce qu’en vrai, il n’y a pas que 5 bonnes raisons de faire une séance photo en famille… ) C’est une chouette idée cadeau !

Et vous, quelles sont les raisons qui vous poussent à faire une séance photo en famille ? Ajoutez-les en commentaire de cet article !
Et pour réserver votre prochaine séance photo en famille, c’est par ici !
A très vite,
Myriam

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *