Ils l’attendaient avec impatience ce mariage ! J’ai rencontré Elise et Anthony il y a bientôt 3 ans déjà alors que je démarrais tout juste mon activité de photographe de mariage. Le feeling est tout de suite passé, et je ne les remercierai jamais assez de m’avoir fait confiance ce jour-là.
Deux ans de pandémie plus tard, un report, leur jolie famille s’est agrandit et c’est toujours avec autant d’impatience que nous attendons leur grand jour.
Autant vous dire que c’est avec un sentiment tout particulier et une énergie folle que je retrouve Elise ce matin de février 2022. Le grand jour est enfin arrivé !
Notre future mariée se prépare à Nice, entourée de ses témoins, sa grande soeur et ses plus fidèles amies. Dans un petit studio loué pour l’occasion, l’effervescence est bien palpable, un peu de stress également mais les filles ont de la bonne humeur à revendre en cette belle matinée.
La cérémonie civile se déroule à la mairie de Saint André de la roche. Nous y retrouvons Anthony et l’adjoint au maire de la commune qui n’est autre que son papa. C’est vous dire si l’émotion est au rendez-vous durant la cérémonie !
Nous n’avons ensuite qu’un pont à traverser pour nous rendre à l’église de Saint-André de la Roche. Pour l’occasion, Anthony a revêtu l’uniforme de gendarme. Et c’est chacun au bras de leur parent qu’ils font leur entrée dans ce lieu sacré.
Et comme nos deux jeunes mariés ne font pas les choses qu’à moitié, leurs deux demoiselles sont également baptisées !
Une fois la cérémonie passée, toute la famille peut prendre le temps de souffler. De mon côté, pas une minute à perdre, nous nous retrouvons avec les mariés au domaine de la Bouverie, à Roquebrune-sur-Argens pour la suite de la journée !
Une fois sur place, nos deux mariés arrivés, nous profitons du calme régnant encore sur le lieu pour faire quelques photos de couple. Les invités n’arrivent que d’ici 30 mns et le soleil est sur le point de se coucher. Le timing est parfait ! C’est donc au milieu des vignes (encore endormies en ce mois de février) et avec les couleurs ocres du rocher de Roquebrune que nous prenons le temps de faire ces photos.
Pour nos mariés, c’est aussi le moment de se retrouver, de souffler, de s’amuser aussi !!
Une fois les photos réalisées, je profite des dernières minutes de calme avant l’arrivée des invités pour faire quelques photos des tables. Elise m’a prévenu, ils ont mis beaucoup de temps et d’énergie dans leur décoration 100% maison ! Grands fans de cinéma et de séries, le mariage sera fêté sous le signe des grandes sagas du cinéma.
Les invités arrivent, place à la fête !
Encore merci à Elise et Anthony pour leur confiance et leur gentillesse.
Merci également à Marion qui m’a accompagné lors de cette journée en tant que second photographe !
Réception : Domaine de la Bouverie, Roquebrune-sur-Argens (83)
Photographe de mariage formée à l’approche « reportage documentaire« , je vous propose de raconter l’histoire de votre journée mettant en avant les moments forts en émotions. Je me déplace essentiellement dans le Var (Pays de Fayence, Roquebrune-sur-Argens) et les Alpes-maritimes (Nice et alentours).
En savoir plus sur ma prestation de photographe de mariage
Photos de mariage, grossesse, naissance et famille.
Photographe de mariage dans le pays de Fayence – Photographe de mariage dans le Var – Photographe de mariage dans les Alpes-Maritimes
Membre de la WPJA Wedding Photojournalist Association
83440 Tourrettes
06-63-84-28-00
SIRET 880 434 022 00013
Laisser un commentaire