Un couple pose avec son bébé et son chien lors d'une séance photo naissance. Photo prise par Myriam Ohayon Photographe

Une séance photo naissance à Pégomas

Une séance photo naissance à domicile, à Pégomas

Pour cette séance photo naissance à Pégomas il y a quelques semaines, j’ai fait la rencontre d’une famille qui en réalité ne m’était pas tout à fait inconnue. Si nous n’avions pas encore eu l’occasion de faire  connaissance « en vrai », ce n’est pas le cas de Flash et Lucky. Le premier est un gentil chien croisé labrador-beagle dont la propriétaire n’est autre que ma maman, le second est un jeune beagle de quatre ans qui fait le bonheur de Laetitia et Loïc. Flash et Lucky, accompagnés de leurs camarades beagles, adorent se promener dès que l’occasion se présente.
Et comble de ce petit monde, Laetitia est photographe !
Alors, lorsqu’elle m’a contactée pour faire une séance photo naissance chez elle à Pégomas, j’étais très heureuse d’enfin pouvoir les rencontrer et de pouvoir faire avec elle ce reportage pour la naissance de leur petit Giulian.

Un couple pose avec son bébé et son chien lors d'une séance photo naissance. Photo prise par Myriam Ohayon Photographe

Photographe de naissance à domicile, toute la famille réunie !

Laetitia, Loïc et Giulian avaient déjà fait avec une consoeur (que je salue 🙂 ) des photos magnifiques en studio pour la naissance. Le petit Giulian étant né légèrement prématuré, ils avaient dû patienter plusieurs semaines avant de faire ces photos. En effet, en tant que photographe de naissance, que cela soit en studio ou à domicile, la sécurité du nouveau-né est un maître-mot. Pour autant, faire des photos en studio ou à domicile dans un esprit lifestyle peut tout à fait être complémentaire et chaque style apporte une touche différente aux clichés et aux souvenirs créés.
Lorsque Laetitia m’a contactée, nous avons donc beaucoup discuté de ce qu’elle souhaitait et de ce que je pouvais apporter de différent par rapport aux photographies qu’elle avait déjà. Et s’il y avait un point auquel elle tenait absolument c’était d’avoir des photos de toute la famille, y compris avec Lucky leur jeune beagle. Lucky a donc été présent quasiment tout le temps des photos et si vous vous demandez pourquoi il regarde si fixement l’objectif, ce n’est pas pour le plaisir de poser mais bel et bien pour la friandise que j’avais posée sur mon appareil !!
Dans un esprit lifestyle, j’ai décidé de garder des clichés posés de la petite famille mais également et surtout quelques photos « backstage » qui montrent le vrai décor d’une séance photo naissance à domicile !

Laetitia m’a gentiment confié : « nous n’avons pas du tout la même ambiance [qu’en studio]. Pour nous il était très important d’avoir tous les membres de notre famille, dont notre chien qui partage notre vie depuis 4 ans aussi. En studio, il est impossible pour nous de l’amener, il est trop foufou. Alors qu’à domicile c’était l’idéal »

Comment se passe une séance photo naissance ?

Je remercie sincèrement Laetitia et Loïc pour leur accueil et leur gentillesse, Giulian pour son regard attachant et bien entendu Lucky pour sa bonne humeur (et sa gourmandise ! ). Laetitia a partagé quelques photos avec son entourage et m’a fait ce joli cadeau que vous trouverez ci-dessous : un petit montage des réactions de sa famille et de ses amis. Les photos de naissance sont de précieux souvenirs, à conserver, à partager et à faire développer.

Vous recherchez un photographe de naissance à Pégomas, dans les Alpes-maritimes ou le Var ? Idéalement, j’aime bien prévoir ces séances aux alentours de 3 semaines (sous réserve d’un accouchement sans complication et d’un bébé et d’une maman en pleine forme ! )mais pensez à me contacter dès les derniers mois de votre grossesse. La date de la séance est fixée approximativement et on ajuste ensuite à la naissance de bébé.

A très vite !

Myriam

Une photographe au TOP qui a su nous mettre à l’aise dès les premières secondes.
Pour nous il était très important d’avoir tous les membres de notre famille, dont notre chien beagle Lucky qui partage notre vie depuis 4 ans aussi.
Ce sont même nos plus belles photos avec lui ❤, tous les 4 réunis.
Je me demandais ce qu’allaient donner ces photos dans notre maison, car nous n’avons pas une décoration de folie mais elle a su profiter de chaque pièce pour sublimer nos photos et nous mettre en avant.
On est vraiment ravis de ces magnifiques photos !!
D’ailleurs les photos ont aussi fait fureur auprès de tous nos amis et nos familles, ils ont adoré.
Je recommande vivement Myriam, c’est un amour.

Laetitia

Au top ! Moi qui déteste les photos j’ai passé un excellent moment avec ma famille !

Loïc


pêle mêle des réactions suite au visionnage des photos de naissance de Giulian

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *