Passionnée d’images, j’étudie le cinéma et l’audiovisuel avant de passer plus de 10 ans dans un grand groupe de médias français. En 2018, le projet de me reconvertir vers la photographie se mûrit et je décide de suivre une formation afin de consolider mes acquis. Après plusieurs mois passés aux Gobelins, célèbre école d’image parisienne, je décide de lancer mon activité de photographe spécialisée dans la famille.
Les photos de famille sont pour moi des biens précieux. Non loin d’être de simples souvenirs imagés, elle retranscrivent, sont le témoin d’une époque et transmettent aux générations futures toute une identité familiale. Vous créer des souvenirs. Utiliser l’image comme moyen de transcription et de transmission.
Tel est mon objectif.
Témoin de vos émotions, de vos sourires, de vos éclats de rire, je capte et fige ces instants qui vous appartiennent. Je photographie essentiellement en lumière naturelle, que cela soit directement en extérieur ou au sein de votre cocon familial. Des images naturelles et authentiques, dans lesquelles la lumière prend une importance toute particulière. Une approche « lifestyle » diront certains. Documenter la vie. Capter les émotions.
« Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. » Henri Cartier-Bresson
Depuis 2020, je suis fière d’avoir intégré l’association « On pose pour le Rose ».
Chaque année, le premier week-end d’octobre nous sommes des dizaines de photographes en France à proposer aux femmes de réaliser des portraits d’elles.
Tous les fonds de cette journée sont reversés aux associations qui oeuvrent en faveur de la recherche contre le cancer du sein.
En tant que photographe, il me tenait à coeur de mettre mes compétences et mon temps au service d’une cause qui m’est chère.
RDV le 2 octobre 2021 pour la nouvelle édition ! .
crédit photos backstage + photo « A propos » : CéciPhotographie