un couple dont la femme est enceinte pose dans les ruelles colorées du Vieux-Nice. Myriam Ohayon Photographe

Des photos de grossesse dans les ruelles colorées du Vieux-Nice

Des souvenirs naturels et authentiques

Lorsque Laura et Nicolas m’ont contactée pour organiser leur séance photo grossesse, ils venaient juste d’emménager au coeur de cette belle ville de la Côte d’Azur.
C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de réaliser cette séance grossesse dans les ruelles du Vieux-Nice.
En effet, j’aime lorsque le lieu où nous réalisons vos photos vous parle, raconte quelque chose de votre histoire. C’est pour moi tout l’intérêt de réaliser vos photos en extérieur. J’aime raconter votre histoire en images. Et c’est en ancrant ces images, vos souvenirs, dans votre quotidien que celles-ci prendront tout leur sens.

un couple dont la femme est enceinte pose dans les ruelles colorées du Vieux-Nice. Myriam Ohayon Photographe

Une séance photo grossesse dans le Vieux-Nice

Nous nous sommes retrouvés en matinée près du marché aux fleurs sur le Cours Saleya. Quoi de plus inspirant pour se mettre dans une ambiance « niçoise » que de déambuler dans les allées de ce marché vivant et coloré ? Nous faisons quelques photos bien sûr et nous en profitons pour faire connaissance. Il est important pour moi de prendre ce temps pour que vous soyez parfaitement à l’aise, ce sont vos souvenirs que vous me confiez et je m’attache à ce qu’ils soient les plus naturels possible.

Puis, nous nous baladons dans les ruelles du Vieux-Nice. J’aime particulièrement y faire des photos. J’aime les textures de ces murs, plus ou moins défraîchis ou abîmés par le temps, le soleil et l’air marin. J’aime aussi les couleurs, ces jaunes, ces rouges, ces tons ocres si caractéristiques de notre belle ville de Nice. Evidemment, je vous passe les odeurs, celles des fleurs du marché Saleya bien entendu mais aussi celles de la socca et des petits légumes qui mitonnent tout doucement pour la ratatouille !!

Finalement, nous restons un certain temps dans ces ruelles à prendre des photos. On rit, on danse (enfin ils ! ) , bref, ils profitent de ce moment encore à deux avant le tourbillon de la naissance. Bébé est encore au chaud mais plus pour longtemps ! 

Cette séance photo grossesse a été réalisée à Nice.
Merci beaucoup à Laura et Nicolas pour leur gentillesse et leur bonne humeur !
Si vous aussi vous souhaitez une séance photo grossesse, avec des photos naturelles et colorées, n’hésitez pas à me contacter.
Je me déplace dans le Var ainsi que dans les Alpes-maritimes.
A très vite !
Myriam


A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *