On pose pour le rose – édition 2022
On pose pour le rose, une levée de fond au profit de la recherche contre le cancer du sein
Le 1er octobre dernier s’est tenue la 6ème édition d’On pose pour le rose. Chaque année depuis 3 ans, je participe à cette fabuleuse journée en tant que photographe bénévole. On pose pour le rose, qu’est ce que c’est ?
Avant tout, c’est une association destinée à lever des fonds au profit de la recherche contre le cancer du sein. Chaque année lors de cette journée, des femmes venues de tout horizon peuvent venir prendre la pose devant des photographes bénévoles en échange d’un don, reversé à 100% à la recherche. Initiée il y a 6 ans par ma consoeur Agathe Duffaut, cette journée s’est déroulée cette année dans 41 villes de France (et d’Espagne). Nous étions 76 photographes épaulés par de nombreuses autres bénévoles (maquilleuses, fleuristes et j’en passe ! ) et partenaires. Une journée menée et organisée par une équipe de choc que je remercie bien entendu (Agathe, Jennifer, Eulalie, Pauline, Amandine, Laetitia, Emilie et Séverine ) !
Photographe pour On pose pour le rose, au Rouret
Cette année, c’est au Rouret que je retrouve mes consoeurs photographes (et Sylvain, notre photographe au masculin 😉 ). Après deux ans à la bastide du Pré l’évêque à Opio, c’est la magnifique maison d’hôtes Terre de Rêve qui nous accueille cette année. Nous découvrons le lieu pour la première fois en mars dernier. Une maison d’hôte de rêve (elle porte bien son nom) qui fait pétiller nos yeux de photographes ! En juin dernier, nous nous retrouvons pour notre journée de « shooting inspiration » . C’est le moment de prendre ses marques sur le lieu et de tester notre « emplacement ». Entre bonne humeur et travail, chacun prend la pose pour son voisin, de quoi en profiter pour, nous aussi, avoir de jolis portraits ! J’en profite pour remercier Nathalie, Ellen, sans oublier Héloïse !
Une journée sous le signe de la bienveillance
Samedi 1er octobre, c’est une magnifique journée d’automne qui nous tend les bras. Après avoir évité de peu la tempête il y a deux ans, nous passons cette année encore entre les gouttes et profitons d’une lumière douce et agréable ! Malgré le rythme soutenu pour tous les bénévoles, c’est une ambiance détendue, une journée passée sous le signe de la bienveillance, du partage et du respect. Après avoir pris la pose, les participantes peuvent profiter de l’atelier floral de Mathilde (Bloom events), d’une pause gourmande proposée par Ennao (Ennao, la pause saine et bio), d’un cours de yoga ou tout simplement se détendre en profitant de la musique.
Des photos naturelles, une touche d’esprit « jungle »
Cette année, fidèle à mon univers, c’est dans une ambiance très naturelle, un brin agrémentée pour l’occasion d’une touche « jungle » que j’ai accueillie mes participantes. Merci à Mathilde (Bloom Event) qui m’a confectionné un magnifique bouquet aux notes exotiques. Un immense merci à toutes ces femmes qui sont venues prendre la pose pour la bonne cause ! Et à nous toutes, continuons de nous faire dépister régulièrement ! RDV dans un an !