Votre photographe de mariage

Capturer les émotions,
Créer des souvenirs naturels et authentiques,
Ecrire votre histoire familiale.

Votre photographe de mariage

Je m’appelle Myriam et je suis photographe spécialisée dans le mariage à Nice et dans toute la région PACA.
Je vous propose des reportages photos naturels pour des souvenirs authentiques. Discrète mais toujours présente, mon objectif est de vous accompagner tout au long de votre journée afin de capter ces sourires, ces rires et d’immortaliser votre journée.
Parce que cette journée est la vôtre, elle doit vous ressembler. Peu importe que votre mariage soit totalement différent de tout ceux auxquels vous avez été, c’est votre journée et malgré les 227 000 mariages célébrés en France chaque année (dont environ 1200 à Nice ! ) , le vôtre sera unique.

Capturer les moments précieux

En tant que photographe, je serai bien entendu présente tout au long de votre journée mais également à vos côtés dès notre rencontre. Selon vos besoins et vos envies, je vous guiderai et répondrai à toutes vos questions (mais quand doit-on faire ses photos de couple ? et les photos de groupe, on fait comment ? ). Mon objectif est de créer une relation de confiance, que vous soyez totalement à l’aise le jour J.

une mariee se prépare avec ses témoins pour son mariage à Nice. Photo prise par Myriam Ohayon Photographe

Un moment en toute intimité

Les préparatifs

On n’y pense pas immédiatement mais les préparatifs sont un moment essentiel dans votre journée de mariage. Après plusieurs mois, parfois plusieurs années de préparation et d’attente, c’est enfin le jour J. Les préparatifs se passent le plus souvent en très petit comité, entourés de votre maman, de vos témoins ou de quelques proches. Riez, bavardez, profitez de ce moment en toute intimité !


deux mariés lors de leur cérémonie de mariage à Nice. Photo prise par Myriam Ohayon Photographe

De l’émotion avant tout

Les cérémonies

Que vous ayez choisi une cérémonie civile, une cérémonie laïque, religieuse, en petit ou grand comité, avec de longs discours ou allant  droit au but, l’essentiel est que cela vous ressemble. Chaque cérémonie est unique, et même si en tant que photographe nous avons beau parfois « enchaîner » les mariages, il n’en reste pas moins que nous sommes sensibles à vos émotions. Pour tout vous dire, il m’arrive même de verser ma petite larme (après avoir pris la photo, c’est promis ! )


Un couple de mariés pose pour leurs photos de couple près d'un mur de pierres. Photo prise par Myriam Ohayon Photographe

Un temps pour soi

Les photos de couple

Un moment à vous, une parenthèse durant cette folle journée. Parce qu’il est important que vous puissiez vous retrouver durant cette journée, parce qu’après tout, un mariage reste l’union de deux personnes et parce que tout simplement on a envie de garder de jolies photos de couple !


une petite fille danse lors d'une soirée de mariage. Photo prise par Myriam Ohayon Photographe

Des souvenirs jusqu’au bout de la nuit

La soirée

Parce que j’aime vous accompagner jusqu’au bout de la nuit !

Les photos du repas, des animations, de l’ouverture de bal et du gâteau sont souvent celles qui présentent le plus de contraintes techniques et seul un professionnel (et son matériel adapté ! ) saura les anticiper. C’est aussi l’occasion de traquer ces instants fugaces, que vous ne découvrirez qu’à la livraison de vos photos …


Photo en noir et blanc prise lors d'une soirée de mariage. Myriam Ohayon Photographe
photo d'invités à un repas à table lors d'un mariage. Myriam Ohayon Photographe

Les formules et tarifs pour votre reportage photo de mariage

Parce qu’il existe autant de mariages que de mariés, je propose deux types de tarifs/formules.

A la carte

✨un tarif unique 150 € par heure (deux heures minimum)
✨idéal pour les plus petits budgets

La formule « Des préparatifs au cocktail »

✨6 à 8h de présence le jour J
✨Une séance d’engagement
✨Déplacement de 30 km autour de Nice

La formule « Des préparatifs à la pièce montée »

✨9 à 12 h de présence le jour J
✨une séance d’engagement
✨Déplacement de 30 km autour de Nice


Quelque soit votre choix ( prestation à l’heure ou formule), ma prestation comprend :

– un RDV en visio ou autour d’un café afin de définir ensemble vos souhaits en terme de photo de mariage et la prestation qui vous correspond le mieux. Ce premier rendez-vous ne comprend aucune forme d’engagement.
Vous souhaitez continuer l’aventure avec moi ? Voici alors la suite de notre parcours :
– un suivi et une présence tout au long des préparatifs  : tout au long de vos préparatifs, je serai présente pour répondre à toutes vos questions concernant l’organisation de votre journée (à quel moment faire les photos de couple, de groupes, combien de groupes dois-je prévoir …)
– un RDV en visio une dizaine de jours avant votre mariage pour caler les derniers détails d’organisation.
– ma présence le jour J
– le post traitement de toutes vos photos.
– une galerie privée et sécurisée à partager (sans frais supplémentaire) avec vos invités.

Recevoir la brochure complète

La FAQ de votre photographe de mariage

Proposez-vous des albums photos de mariage ? 

Bien entendu ! Je travaille avec un prestataire français qui propose des albums de très belle qualité. Taille, couverture, coffret, vous pourrez tout choisir. Je m’occupe ensuite de la mise en page, que vous me validerez avant commande de l’album.

Je veux un vidéaste pour mon mariage, avez-vous des partenaires ? 

En tant que photographe de mariage, je ne peux que vous recommander, si vous souhaitez un vidéaste, de prendre deux personnes qui savent travailler côte à côte.
Je travaille avec plusieurs vidéastes au top !

Je ne me marie pas à Nice, jusqu’où pouvez-vous vous déplacer ? 

Pas de panique, en tant que photographe de mariage, je me déplace partout ! Monaco, Cannes, Antibes, toute la Côte d’Azur et l’arrière-pays niçois mais également dans le Var, le pays de Fayence et la Provence.

Proposez-vous un Photobooth ? 

Je peux vous proposer la location d’un Photo Booth pour animer votre mariage.

Et côté technique dans tout ça ? 

Je travaille avec plusieurs reflex Canon et une gamme d’objectifs professionnels. Parce que je tiens à sécuriser un maximum les photos prises lors de votre mariage, chaque appareil est doté de deux emplacements pour carte mémoire. Et bien entendu en rentrant, je multiplie les sauvegardes !


Un mariage entre Nice et le Castellet : sortie de mairie lors d'un mariage à Nice

 (…) un travail de qualité, une présence discrète et un regard bienveillant. Elle a le talent de capturer ces moments magiques qui resteront figés pour l’éternité. Elle est d’une grande gentillesse, d’un réel professionnalisme, très à l’écoute et toujours disponible pour ses clients.
J’ai fait appel à Myriam pour plusieurs moments magnifiques de ma vie et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Julie (septembre 2020)